#Astuces: Savoir voyager

On me pose souvent la question, à savoir, comment fais-tu pour voyager autant? Est-ce que tu mets tout ton argent dans les voyages?
Et bien que j’aurais adoré être un jeune fille fortunée et avoir pour seule occupation, le voyage et le shopping ^^ (oui, j’exagère), la réalité est tout autre.
Mais ne parlons pas de chose qui fâche …

Aujourd’hui je vais plutôt partager avec toi, mes « tips » pour voyager plus, mais je te le dis direct, il n’y a pas de secret ni même de la magie, simplement des astuces très simple mais que beaucoup d’entre vous/nous n’y pensent pas lorsque l’envie de partir se présente.

La destination

 Certains(nes) aiment flâner sur les sites de shopping, moi j’aime flâner sur les sites de comparateurs de vol ainsi que sur les sites de vols low-cost. Lorsque je me rends sur les sites low-cost, j’essaye de rester ouverte à tous type de destination au premier abord.
Je sélectionne l’aéroport de départ et je mets très souvent un critère au niveau du prix, par exemple « vols à – 50 euros aller-retour ». Je vous garantie que je trouve toujours des destinations pour bien moins que cela …
Ce qui me feras trancher à la fin ce sera, la météo locale. Pour cela, je consulte le plus souvent les sites comme « Lonelyplanet » et « Le guide du routard » afin de connaitre les périodes favorables pour ce que je veux faire. Il est claire que si j’ai envie de « farniente » et bien je vais veiller à partir en plein été et à contrario si j’ai envie de faire un citytrip, et bien je vais choisir les périodes de transition, genre printemps et automne.
Coté logement je m’héberge très souvent dans les AirBnB ainsi que dans les auberge de jeunesse, aujourd’hui il en existe de très bonnes auberge un peu partout dans le monde.

Quand partir ?

Pour partir en tirant les meilleures avantages possible côté budget, il y a un seul mot d’ordre… FLEXIBILITÉ. Il est vrai que ni tout le monde peut se permettre de partir à n’importe quel période de l’année, mais si toi, tu as cette chance de ne pas avoir de contraintes professionnelle et/ou personnelle « fonce ».
Partir un mardi ou un jeudi mi novembre? Où est le mal n’est-ce pas ^^

Comment partir?

Oui je vous ai parlé de ce que je faisais pour trouver des vols à moindre coûts, mais bien évidement je voyage pas que par voie aérienne, bien au contraire, je pars assez souvent en voiture. Le plus de ce mode de transport est qu’on peut le partager, et oui je suis une covoitureuse invétéré ^^ ainsi les frais peuvent divisés par trois (le plus souvent) et cela nous permet de faire de sacrés rencontres, ce qui est indispensable quand on aime voyager et rencontrer du monde non?
Et pour finir, grâce à SNCF et plus précisément les trains OUI GO on peut partir pour trois fois rien. J’ai récemment fait un trajet Paris-Bordeaux pour 25 euros aller-retour.

 

Le +

  • Faire ses recherches en mode « navigation privé » 
  • Aller visiter ses amis installé à l’étranger, tout le monde en as n’est-ce pas?
  • Partir entre amis, c’est un bon moyen pour partager de bon moments mais aussi le budget
  • Si on vous demande ce que vous voulez pour votre anniversaire, on arrête les « je ne veux rien de particulier » et on glisse le mot « Carte cadeau » dans la conversation. Aujourd’hui beaucoup de compagnie aériennes proposent ce type d’offre 😉

 

Voilà quelques une de mes astuces, du moins celles dont j’utilise le plus souvent.
Si vous en avez d’autres, je suis preneuse ^^

 

À très vite

2 commentaires sur « #Astuces: Savoir voyager »

  1. J’aime beaucoup ton introduction : « il n’y a pas de secret ni même de la magie, simplement des astuces très simple mais que beaucoup d’entre vous/nous n’y pensent pas lorsque l’envie de partir se présente », c’est exactement ça ! Et ça marche pour beaucoup d’autres points dans la vie 🙂 Beaucoup de gens se freinent en se disant que c’est impossible, trop compliqué parce qu’ils ne voient pas toutes les choses qu’ils peuvent faire eux-même et simplement 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. N’est ce pas Marie, et tu sais j’étais comme ça avant, je disais tout le temps « mais tu as tellement de chance de partir aussi souvent » mais aujourd’hui j’ai envie d’embrasser le monde et donc je fais en sorte.
      Je te remercie d’être passé par là.

      Bises ma belle,

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s