Vol destination: MAJORQUE

Ce dimanche là, je m’étais donnée pour objectif de trouver notre destination pour les vacances de Juillet. Nous étions deux à partir, un budget plutôt serré et 2 mois devant nous pour tout organiser. La magie du web fait que j’atterrie sur la page du site Volotea, en à peine quelques minutes et quelques hurlements (de joie) nous avions 2 billets aller-retours pour Palma de Majorque.

Le plus dur c’est l’attente …

It’s the day, jeudi 13 Juillet nous voici à 5 heures du matin en direction de l’aéroport de Bordeaux, décollage à 6h15 et atterrissage à 7h45, à peine le temps de dire OUF.
L’approche de l’île c’est faites sous les « hou » « wahou » « Oh la la » pour les frenchies comme nous. Le lever du soleil était juste magique, j’étais toute émue.

Un peu de galère (sinon c’est pas marrant) lorsqu’il a fallut louer la voiture, qui pourtant avait bien était réservé sur internet, mais qui avait changé de prix en arrivant là-bas (foutu astérisque). Mais dès que nous avons mis les pieds en dehors de l’aéroport nous nous sommes retrouvés entouré de palmiers par milliers.
Oui nous étions au PARADIS!!

Enfin véhiculé, nous avons pu prendre la route en direction de Cala Millor qui se situe au Nord-Est de l’île où nous avions réservé une chambre sur Airbnb. Une plage de sable blanc et une eau à plus de 26° nous attendait, quelle joie de voir ce petit être se jeter dans l’eau avec le plus grand sourire qui soit.

Le seul petit bémol était les algues séchées qu’il y avait dans l’eau et qui était dû parait    t-il à de fortes pluies. Mais laissons faire la nature n’est ce pas !!!

Ce que tu peux faire à Cala Millor et environs:

• Se poser sur plage de Cala Millor qui est digne des plages Caribéennes
  • Se balader dans l’allée central où tu trouveras un tas de boutiques et bars
  • Aller faire un tour du côté de Sa Coma, une des plus belles plages de l’île (PROMIS)
  • Voyager plus au sud et passer la journée sur la MAGNIFIQUE plage de Cala d’Or (coup de cœur)
  • Encore plus au sud, la Cala Mondrago avec son bar de plage très animés
  • Visiter les grottes Del Drac (pas eu le temps de les faire) il parait que c’est grandiose

Se restaurer à Cala Millor et environs:

• Tu as des supermarchés à proximité de la plage de Cala Millor
  • Burger King à Sa Coma (pas très healthy mais ça dépanne)
  • Restaurant « La Bodega » à Cala D’or pour un repas copieux à petit prix
  • Bar de plage sur la plage de Mondrago

Le point info :

• Sur Cala Millor les places des parkings sont quasiment toutes gratuites
  • Pour accéder à la plage de Cala Mondrago il y a un parking payant mais qui est assez éloigné de la plage, prévoir de bonnes chaussures.
  • Certaines banques prenant des frais lors des retraits, à surveiller !!
  • Lorsque on demande de l’eau en Espagne, il faut payer. Pas de carafe d’eau gratuite.

Ce début de voyage fut d’une grande beauté, principalement de ce côté là de l’île, d’ailleurs si je devais conseiller un coin à faire absolument ce serait certainement le Nord-est de Majorque.

Et toi, si tu avais une île à aller explorer, vers laquelle irais-tu? Raconte moi dans les commentaires 😉