Un dimanche à LA ROCHELLE !!

À quelques km de chez moi se trouve la ville de La Rochelle, ville principal du département de la Charente-Maritime (ça fait très guide touristique je sais ^^). Certains la connaissent déjà car c’est une ville d’étudiants. J’ai moi même fais mes études à La Rochelle (big-up à cette ancienne vie d’étudiante, qu’elle me manque…)Pour en revenir à l’essentiel (pff je m’égare toujours) dimanche dernier, j’ai voulu aller faire un tour là-bas car je n’avais jamais visité leur fameux aquarium.
Pour une fois on était pas pressé par le temps car en terme d’horaire ils prévoient large, l’aquarium est ouvert de 9h à 20h. Puisque le dimanche il faut y aller molo, nous avons prit la route après le déjeuner et nous sommes arrivées vers 14h30. Au moment de payer j’ai senti comme une gifle en pleine face « 28 euros Madame » aie… Quand il faut, il faut j’ai donc payé 16 euros pour une adulte et 12 euros pour une place enfant.
Une fois les tickets en poche, nous avons pu passer le portique qui nous invitait à prendre l’ascenseur juste en face, à l’intérieur de l’ascenseur la simulation d’un sous-marin qui nous emmène vers les eau profondes de l’océan, sensation garantie pour les bambins et pour certains adultes comme moi ^^
Les portes s’ouvrent et encore une fois on en prends plein la vue, un tunnel rempli de méduses, des méduses à en perdre la tête, la flippe..
Je ne vais pas t’énumérer les poisson et tout autres espèces présente dans cette aquarium, c’est inutile n’est ce pas? Mais je vais te laisser avec quelques photos de ses merveilleuses créatures. Nous avons été émerveillés pendant près d’1h30, nous avons fini par une sortie en beauté sur une magnifique serre tropical 🙂

Le soleil été toujours des notre, du coup ne voulant pas rentrer à la maison de suite, nous nous sommes dirigés vers le port, il y avait du monde dans les rues, dans les terrasse de cafés et autour d’un artiste de rues, un vrai dimanche printaniers.
En nous promenons, nous sommes passés juste en face de l’artisan glacier « Ernest » il parait que ce sont le meilleurs glaces de la Charente-Maritime, « d’accord on y vas » même si la queue de +ou- 30 personnes m’en dissuade, verdict… Elles sont bonnes 🙂 (chers mais bonnes)
Un petit tour par les tours, et on atterris dans des petites rues pavés toutes pleines de charme, je n’avais jamais été voir ce qui se passait de ce côté là de la ville, j’ai même vu de mes propres yeux leurs « plage » (mini-riquiqui), 18h il est temps de rentrer…

Et toi, tu es déjà venu à La Rochelle? Et pourquoi pas.. C’est à 2h de Bordeaux, 4h de Paris, 8h de Marseille et 15h de Berlin ^^

Si tout vas bien, ce weekend c’est direction MARSEILLE, oui danse de la joie, danse de la joie, yeah yeah..

SAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURESSAMSUNG CAMERA PICTURES

Je vous souhaite un très bon week-end ensoleillé

À très vite !!!

2 commentaires sur « Un dimanche à LA ROCHELLE !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s